Visite du Portugal : Itinéraire de Road Trip
road trip portugal, road trip au portugal

VISITE DU PORTUGAL : ITINÉRAIRE DE ROAD TRIP

Partir en road trip est une excellente façon de voir tout ce qu’un pays a à offrir. Vous n’avez pas besoin de surveiller l’heure pour vous assurer que vous pouvez rentrer à l’hôtel à temps, et vous n’avez pas peur de ne plus savoir quoi faire. Faire un road trip au Portugal est très amusant, surtout si vous prévoyez votre voyage à l’avance grâce à cet itinéraire.

1 - Commencez par la capitale

road trip Lisbonne

Commencez votre voyage en rendant visite à la capitale. Cela a du sens de commencer par Lisbonne, de toute façon, puisque c’est probablement là que votre avion atterrira. En outre, c’est l’un des meilleurs endroits pour trouver une voiture ou un camping-car de location.

Quatre jours à Lisbonne vous permettront d’en profiter au maximum. Mettez le château Saint-Georges, la Casa dos Bicos et l’ascenseur de Santa Justa dans votre itinéraire pour votre séjour à Lisbonne. Vous pourrez voir ce qu’il reste du Couvent des Carmes, après sa destruction par le séisme dévastateur de 1755.

Passez votre dernière nuit dans l’une des meilleures discothèques pour écouter de la musique fado. Il s’agit de la musique authentique des années 1800, et elle continue à plaire et à détendre de nombreuses personnes aujourd’hui.

2 - Partez vers le nord en direction d’Obidos

road trip Obidos

Puisque vous n’avez probablement pas envie de passer toute la journée dans votre voiture, Obidos est un très bon arrêt. Vous y arriverez en à peine une heure, mais vous verrez instantanément les changements par rapport à la capitale. Si vous avez du temps lors de votre road trip au Portugal, vous devriez y passer 5 à 7 jours, bien que le minimum absolu soit de trois jours.

Si vous y allez en juillet, tâchez d’aller au Mercado Medieval. Il s’agit d’un événement de 10 jours qui regorge de merveilleux éléments historiques et d’amusement pour toute la famille. Si vous y allez en février, le Festival du chocolat durant 14 jours est évidemment un incontournable. Obidos est le paradis du chocolat, veillez donc à boire des shots au chocolat locaux (oui, vraiment !).

3 - Conduisez une heure de plus pour vous rendre à Coimbra

road trip coimbra

Il est temps de remonter dans la voiture et de conduire une heure de plus en direction de Coimbra. Si vous avez du temps, passez-y une semaine, mais sinon deux petits jours vous suffiront. Ici aussi, vous devriez rester à l’affût des festivals annuels. En juillet se déroule la Festa das Latas, et en mai la Queima das Fita. Beaucoup de danses, de chants et d’amusement pour tout le monde.

Le fado y est populaire, mais il est chanté par des hommes plutôt que par des femmes. Il s’agit certainement d’une chose à voir !

4 - Passez quelques jours à Aveiro

Aveiro road trip

Aveiro est une très belle partie du pays, et est connue comme la Venise du Portugal. Vous n’aurez pas vraiment besoin de vous creuser la tête pour comprendre pourquoi. Vous n’aurez besoin que de 40 minutes en voiture pour vous y rendre. Une fois que vous y serez, prenez quelques jours pour vous dégourdir les jambes et profiter des attractions. Faites une visite en bateau ou un petit voyage sur l’une des gondoles pour vous sentir comme un local.

Vous n’aurez besoin que de deux jours pour faire le tour de la zone. C’est l’une des options populaires pour aller à la plage, ce sera donc un temps de repos.

5 - Terminez par Porto

Porto, road trip au portugal

Enfin, il est temps d’aller à Porto, la deuxième ville la plus grande du Portugal. Elle surplombe le Douros, et c’est l’un des lieux historiques les plus paisibles qui soient. D’ailleurs, il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas de faire une excursion sur le fleuve à bord d’un des bateaux, et de vous asseoir en terrasse pour regarder les passants.

Si vous avez le temps, faites une visite d’une journée dans la région de Minho, qui est facilement accessible depuis Porto. Vous pourrez ensuite retourner à Lisbonne, en à peu près trois heures.



0 commentaires




Laisser un commentaire