
LISBONNE LIEUX D'INTÉRÊT
Lisbonne est la capitale du Portugal, et elle contient certaines des architectures et des vestiges du passé les plus beaux qui soient. C’est une ville incontournable dans le pays, mais il peut être très difficile de choisir quoi faire. Voici un aperçu de 10 choses à faire à Lisbonne pour profiter au maximum de vos vacances.
1 - Commencez par la tour de Belém

La tour de Belém est l’une des parties les plus belles de toute la ville. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et elle possède certains des monuments les plus célèbres du Portugal. Vous verrez des œuvres en pierre datant des années 1500 dans les alentours, et des visites guidées à pied sont disponibles.
2 - Rendez visite à l’Igreja da Sao Vicente de Fora

Moins d’un mois après s’être emparé de Lisbonne, le roi Afonso Henriques posa la première pierre de Saint-Vincent « hors-les-murs ». Ce monastère fut la demeure de nombreux membres royaux dont la famille Braganza, et c’est également la demeure de la femme en pleurs, qui est à genoux devant les tombes de Dom Carlos I et du prince héritier Luis Filipe.
3 - Contemplez les œuvres d’art du Museu Calouste Gulbenkian

Partez visiter l’épique Museu Calouste Gulbenkian, qui comporte des pièces d’exposition remontant jusqu’à 2000 ans av. J.-C. Il y en a pour tous les goûts, dont une artothèque où des récitals classiques se déroulent le dimanche. N’oubliez pas de visiter la boutique de souvenirs et le café avant de sortir. C’est une parfaite façon de commencer votre journée de repos.
4 - Passez du temps au Time Out Market

Le Time Out Market est l’un des marchés les plus populaires de Lisbonne, et il s’agit d’une des meilleures choses à faire à Lisbonne. Vous pourrez faire une cure de shopping et manger un repas délicieux, tout en appréciant les vues et les sons des locaux.
5 - Allez au sous-sol du MUDE − Museu do Design e da Moda
Le musée tout entier ne se situe pas sous le sol, mais certaines merveilleuses expositions le sont. Il s’agit du musée du Design et de la Mode, qui comporte plusieurs collections privées provenant de locaux. Le bâtiment servait autrefois de quartier-général à la banque, et une partie de la section souterraine se situe à l’intérieur des vieux coffres-forts. Vous verrez plusieurs expositions comprenant design domestique, chaussures, vêtements emblématiques, et bien plus.
6 - Prenez le tram 28 direction Alfama

Le tram 28 est un incontournable lorsque vous visitez la ville, mais il peut être utile d’avoir une destination en tête. Alfama est la meilleure destination qui soit, puisqu’il peut être assez dur de s’y rendre à pied en raison des pentes ardues. Cependant, si vous aimez marcher, allez-y à pied sans hésiter ! Alfama est un village pittoresque, où se trouvent la cathédrale Sé, le château Saint-Georges, et bien plus. C’est également l’endroit où vous devriez aller si vous avez envie de cafés, de discothèques et d’architecture authentiques.
7 - Passez du temps à Cascais et à Estoril
Techniquement, cela fait deux endroits et non pas un, mais puisqu’ils sont reliés par un train côtier et à seulement 40 minutes de distance l’un de l’autre, nous avons décidé de les traiter ensemble. Commencez par l’un puis visitez l’autre après. Ce sont des endroits parfaits pour ceux qui aiment la plage.
8 - Allez au Monastère des Hiéronymites

Ce beau monastère existe depuis le 15ème siècle, et fut initialement construit pour commémorer la découverte des Indes par Vasco da Gama. Il comporte une belle chapelle gothique pittoresque, qui est maintenant le centre d’attention de ce bâtiment imposant. Vous trouverez également le lieu de repos de nombreuses personnalités historiques du Portugal.
9 - Visitez le château Saint-Georges
Il s’agit de l’une des choses à faire au Portugal lors de votre visite à Alfama. C’est le château aux parois oranges que vous pouvez voir depuis n’importe où sur la mer. Cet incroyable édifice maure existe depuis le 9ème siècle, et à ce titre il ne saurait manquer sur votre liste.
10 - Terminez avec Sintra
Vous voulez voir de beaux palaces de contes de fées ? Alors rendez-vous à Sintra, ses jardins fleuris, ses forêts sauvages et son air aristocratique vous séduiront assurément. Vous pouvez facilement vous y rendre depuis Rossio en train.