Les meilleurs endroits pour écouter du fado à Lisbonne
fado portugal, fado lisbonne, restaurant fado lisbonne

LES MEILLEURS ENDROITS POUR ÉCOUTER DU FADO À LISBONNE

Le fado est un genre musical qui est apparu dans les années 1800 et qui a gagné en popularité depuis lors. Nombreux sont ceux à Lisbonne qui pensent que le fado est une porte menant à l’âme du Portugal. Traditionnellement, ces musiques sont chantées par une femme avec un petit groupe autour d’elle. Même si vous n’arrivez pas à comprendre les paroles, vous vous sentirez attiré par le son et les vues dont vous disposerez lorsque vous serez dans un des meilleurs restaurants ou discothèques et que vous écouterez du fado à Lisbonne.

1) A Nini fait de la musique sa priorité

De nombreux endroits proposent de la musique comme divertissement tandis que vous mangez. Chez A Nini, la musique est la priorité numéro un. Les tables sont organisées de sorte que la musique fado soit au centre et qu’elle attire l’attention. Il s’agit également de l’une des options les plus abordables de la liste ! Après tout, les gens paient souvent très cher pour écouter de la bonne musique.

A Nini possède sa propre star qui livre un spectacle aux clients tous les soirs. Matilde Silva est uniquement employée par A Nini au moment où j’écris ces lignes.

2) Essayez le nouveau restaurant Adega Machado

restaurant Adega Machado Lisbonne

Avant 2012, les gens vous auraient dit d’éviter Adega Machado. Cependant, tout a changé lorsqu’un nouveau directeur a pris le contrôle de ce restaurant. L’endroit propose maintenant des plats et des chanteurs bien meilleurs. Les chanteurs de fado résidents comprennent Pedro Moutinho, Isabel Noronha, et Marco Rodrigues.

Vous obtiendrez un mélange de guitares espagnoles et portugaises dans le restaurant, ainsi qu’une contrebasse. Les nouveaux propriétaires ont toutefois choisi de garder une chose : les photos en noir et blanc d’Amalia disposées dans tout le restaurant. L’un des inconvénients de ce lieu est le prix, qui tourne aux alentours de 50 euros pour un repas complet, mais la musique en vaut assurément la peine.

3) Bela pour un petit peu de tout

Le fado est très beau lorsqu’il est bien chanté. Lorsque le chanteur chante faux, ce peut être très drôle. Bela conviendra à tous les goûts, disposant de chansons écrites par les artistes eux-mêmes, aussi bien des amateurs que les meilleurs de toute la ville.

En même temps, vous aurez droit à de merveilleux vins, apéritifs et repas. Choisissez de la morue si vous souhaitez goûter au poisson des pêcheurs locaux. Elle est succulente !

4) Donnez leur chance aux jeunes au restaurant Casa de Linhares

restaurant Casa de Linhares, fado lisbonne

Tous les restaurants ne peuvent pas se permettre d’avoir les meilleures stars de fado. Si vous souhaitez écouter des stars en devenir et des chanteurs prometteurs, vous devriez vous rendre à Casa de Linhares à Lisbonne. Bien qu’il faille payer 10 euros de droit d’entrée pour avoir accès au fado, cela en vaut la peine afin de voir des jeunes affiner leur talent.

Il y a également quelques chanteurs et artistes expérimentés. Restez à l’affût des soirées où Cidalia Moreira et Jorge Fernando sont présents.

5) Écoutez simplement de la musique au Clube de Fado

Vous cherchez un bar où vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent pour le repas ? Le Clube de Fado est l’endroit où vous rendre à Lisbonne. Après 22h30, vous aurez seulement besoin de payer le droit d’entrée de 7,50 euros pour écouter du fado. Avant cette heure, on vous donnera une table et on s’attendra à ce que vous mangiez. Si vous souhaitez effectivement manger, des dîners traditionnels sont disponibles.

En plus de pouvoir simplement écouter la musique, des célébrités chantent et jouent également à ce bar. Restez à l’affût des soirées où Maria Ana Bobone et Cuca Roseta sont présentes.



0 commentaires




Laisser un commentaire